La Bande son idéale pour vos événements !

Quelle playlist pour quel type d’événement ?

En dépit du fait que vous pourriez avoir une certaine préférence musicale, elles ne sont pas toujours adaptées à l’événement en cours. Il est de ce fait important de prendre en compte le type d’événement pour mettre en place un show de qualité.

Pour les événements basés sur thème donné, il est important que la musique s’y harmonise aisément. Dans le cas par exemple d’un événement reposant sur le thème « soirée aux Texas », il faudra mettre en place une ambiance aux couleurs des tubes de country. Toutefois, il serait bien d’opter pour un mélange de tube bien déterminé et de perles rares adaptées à la cible.

En ce qui concerne les événements plus solennels tels que les conventions et les séminaires, une playlist riche en musique apaisante ou calme serait l’idéale. Il convient en effet de préserver l’identité de l’événement pour réussir à sublimer ce dernier.

Par ailleurs, pour les événements tels que les concerts ou les bals, les prestations les plus connues sont celles des groupes musicaux. Disposant d’un répertoire riche et varié, ils mettent en place une ambiance qui sublime vos soirées.

Vous organisez une soirée Mariage ou Dancefloor, les titres des chansons vous échappent. notre Playlist va vous aider, nous avons sélectionné à votre place les meilleurs titres en fonction des différents styles musicaux, et vos groupes, chanteurs préférés, à partir des radios musicales ou des sites de Streaming. En reprenant notre playlist vous avez des heures de musique non stop. Il faudra bien sur adaptez à votre public. Certains titres ne pourront pas être passés lors de votre soirée. Après vous avoir donner des titres pour réussir votre soirée, vous pouvez trouver différents styles de musique : dance, electro, rap, pop, reggaeton, latino, rock, hip hop, années 80-90, slow etc…

Pour commencer, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise playlist. Une playlist est toujours bonne quand elle est bien amenée, dans le bon contexte. Un bon DJ saura forcément tenir compte du public en face de lui. D’autant plus s’il est prévenu en amont du type de soirée envisagée. Quand on est particulier et que l’on cherche juste à animer un peu le thème de la soirée, choisir une playlist passe par un savant mélange de tubes bien identifiés et de perles rares, moins médiatisées mais toute aussi qualitatives. Le tout, en surmontant l’obstacle principal des goûts de chacun. Et avouons que, même pour satisfaire tout le monde, passer de Joy Division à Cameo sans transition, ça paraît compliqué. A moins de ne jamais craindre les ruptures..
Une bonne playlist, c’est donc celle qui saura mixer avec finesse les genres musicaux de la décennie, en parvenant à glisser d’un style à l’autre sans effort, dans la continuité des morceaux qui s’enchaînent. Le revival d’une soirée est à ce prix. Si vous êtes en comité restreints, vous pouvez faire jouer votre mémoire et vous regrouper autour d’un Quizz musical mettant en jeu seulement les 100 plus grands tubes de l’époque (ce qui fait déjà plus de 5 heures de musique). Mais si vous envisagez une soirée plus importante et que vous voulez un dancefloor rempli jusqu’aux aurores, ne vous privez pas des compétences d’un DJ professionnel. Lui, aura la playlist adaptée, la meilleure playlist pour la soirée demandée. Et puis, ça vous permettra d’en profiter aussi.

× Comment puis-je vous aider ?